Découvrez la vie d'Arnold Palmer

Arnold Palmer, surnommé « The King », est un ancien champion de golf et est considéré comme l'un des plus grands sportifs de tous les temps.

Synopsis

Arnold Palmer est né le 10 septembre 1929 à Latrobe, en Pennsylvanie. Fils d'un chargé d'entretien des terrains de jeu dans un country club, Palmer a été le premier golfeur à remporter quatre fois le tournoi de Masters et est considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire du golf professionnel masculin. Surnommé "The King", Palmer a remporté en tout 92 tournois durant sa carrière.

Ses débuts

Arnold Daniel Palmer est né le 10 septembre 1929, à Latrobe en Pennsylvanie. Fils d'un golfeur professionnel, Palmer s'est lancé dans ce sport dès son enfance après que son père, Milfred J. «Deacon» Palmer, ait réduit la longueur des clubs de sorte qu'il puisse les utiliser. Palmer n'eut aucune difficulté à apprendre ce sport, et à l'âge de 17 ans, il participa à deux championnats interscolaires. Il finit par obtenir une bourse de golf à Wake Forest University, où il remporta trois championnats de l'Atlantic Coast Conference.

Cependant, la vie de Palmer prit une tournure inattendue et tragique en 1950, lorsque son meilleur ami et coéquipier, Bud Worsham, fut tué dans un accident de voiture. Sa mort chamboula la vie de Palmer au point où il arrêta ses études en classe de Terminale et rejoignit la garde côtière américaine, s'éloignant ainsi pendant trois ans du golf. Cependant, en 1954, Palmer se remit au jeu et retrouva rapidement son ancienne forme. Cette année-là, il remporta le deuxième trophée consécutif de l'Ohio Amateur Championships, ainsi que le titre de l'U.S. Amateur. En automne 1954, il passa au rang des professionnels.

Carrière professionnelle

Arnold Palmer connut un succès fou au cours de ses premières années sur le circuit. Il remporta sa première victoire professionnelle à l'Open du Canad en 1955 et rafla de nombreux autres trophées au cours des deux années qui suivirent. Toutefois, ce fut le Masters de 1958 à Augusta, en Géorgie, qui propulsa le jeune golfeur vers la célébrité. Palmer remporta le championnat, d'où son titre du plus jeune champion à l'époque, et il finit la saison à la première place du classement de la Money List, avec 40 000 $.

Au début des années 60, Palmer fut reconnu comme étant le meilleur et le plus prospère golfeur au monde. Entre 1960 et 1963, il remporta un nombre incroyable de 29 titres et gagna plus de 400 000 $ en espèces. En 1963, il fut capitaine de l'équipe américaine des Ryder Cup, puis dirigea une fois encore l'équipe en 1975. En tout, Palmer remporta 92 titres dont sept championnats majeurs, y compris quatre Masters et deux victoires dans l'Open britannique.

Palmer remporta sa dernière victoire majeure au Masters de 1964. Cette victoire fit de lui le premier golfeur à remporter quatre fois le tournoi de Masters (en 1958, en 1960, en 1962 et en 1964). Pourtant, même lorsque sa domination sur le circuit commença à s'estomper, Palmer demeura encore pendant plusieurs années le golfeur le plus riche au monde. En 1968, Arnold Palmer devint le premier golfeur à prendre sa retraite avec 1 million de dollars comme bénéfice engrangé au cours de sa carrière.